«Aujourd'hui vendredi 4 septembre 2020 après un été magnifique où nous avons bien profité des bienfaits du soleil et de l'océan c'est la reprise des cours de swing avec Murielle.

J'avoue appréhender un peu car j'ai, depuis quelques semaines une sensation de fatigue intense et des douleurs un peu partout alors peur de ne pas y arriver... encore une petite peur qui nous paralyse !!

Mais c'était sans compter sur la bienveillance et l'écoute de notre chère Murielle; démarrage en douceur sur une musique plutôt lente qui autorise aussi bien le triple step que le pas charleston et surtout rappel essentiel :
la technique ne doit pas être le but essentielmais simplement un moyen de libérer le naturel et l’harmonie qui doit présider la relation entre notre corps,notre esprit et la nature qui nous entoure.

Il est certainement plus difficile d’atteindre ce relâchement et ceretour à une spontanéité sans contrainte que de reproduire mécaniquement des gestes techniques.

Alors à l’aide de petits trucs dont Murielle a le secret, peu à peu les petits blocages se dénouent, les gestes techniques deviennent plus fluides et ces petites libérations successives de notre corps allument de multiples étincelles de joie qui transforment ce simple cours de swing en un moment de vrai bonheur partagé.

Ces échanges nous enrichissent non seulement sur un plan technique autour des pas de danse mais aussi sur unplan plus général autour d’une quête de bien-être et de partage de nos respectives expériences de vie afin deretrouver le naturel de notre "swing originel" peut-être enfoui au plus profond de nous et que nous devonsretrouver coûte que coûte.

Du coup les petites peurs ainsi que les douleurs ont disparu et la joie est revenuedans nos cœurs. Le cours est terminé et nous emportons tous ces bienfaits dans notre vie de tous les jours. Alors merci Murielle pour tes talents qui vont au delà de la danse et du swing».

Gérald